HISTOIRES DE FONDS

Quand quelque chose tique

Une mère se présente en pharmacie craignant que son garçon ait été piqué par une tique. Le pharmacien examine le jeune garçon et conclut que… 

 

Le pharmacien examine le jeune garçon et conclut qu’il n’est pas en présence d’une piqûre de tique. La mère et son garçon quittent la pharmacie bras dessus-dessous soulagés de la nouvelle.

 

Par curiosité professionnelle, le pharmacien poursuit ses vérifications sur les tiques et la maladie de Lyme. Il se rend compte qu’il y a une possibilité que le petit ait bel et bien été piqué par une tique.

 

Le pharmacien s’empresse de prendre le téléphone pour conseiller à la mère de consulter rapidement un médecin. Comble de malheur, le pharmacien s’aperçoit qu’il n’a pas pris l’identité de celle-ci ou de son garçon et ne peut donc pas communiquer avec eux.

 

Conseil pratique – Lorsqu’un patient vous consulte pour un conseil, il est important de consigner cette consultation au dossier, qu’un médicament lui soit remis ou non. Vous devriez y consigner entre autres, la raison de la consultation et la justification de votre décision. Ainsi, vous pourrez vous y référer en tout temps, si nécessaire.

 

Ce conseil pratique a été approuvé par l’Ordre des pharmaciens du Québec

HISTOIRES DE FONDS